Carte. Présidentielle 2022 dans le Grand Est : tous les résultats détaillés, commune par commune

Retrouvez les résultats complets du second tour de l'élection présidentielle 2022 dans le Grand Est, commune par commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Grand Est, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022, une courte majorité des votants ont donné leur suffrage au président sortant Emmanuel Macron (LREM), qui a récolté 52,07 % des voix. De son côté, Marine Le Pen (RN) est créditée de 47,93 % des votes.

Emmanuel Macron a obtenu 1.372.521 votes dans la région contre 1.263.525 voix pour son adversaire, Marine Le Pen, soient 108.996 voix d'écart.

Tous les résultats du second tour de l'élection présidentielle 2022, commune par commune, dans le Grand Est ci-dessous.

Avec près de 30% des voix, Marine Le Pen était arrivée en tête dans le Grand Est lors du premier tour, le 10 avril 2022. La candidate RN devançait Emmanuel Macron, qui avait récolté 27% des suffrages.

63.000 : c'est le nombre de voix qui avaient séparé Marine Le Pen et Emmanuel Macron dans le Grand Est au premier tour de l'élection présidentielle, le 10 avril 2022. Les deux candidats devançaient Jean-Luc Mélenchon (17%) et Éric Zemmour (7%). Lors de ce premier acte, plus d'un électeur du Grand Est sur quatre ne s'était pas déplacé pour voter.

Au premier tour de l'élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen avait obtenu le même nombre de voix qu'en 2022, et devançait déjà Emmanuel Macron. Sauf que cette année, le président sortant a obtenu près de 150.000 voix de plus au premier tour. Un résultat qui peut s'expliquer par le faible score de Valérie Pécresse dans la région (4,3%).

Au second tour de l'élection de 2017, la tendance s'était inversée. Le Grand Est avait vu Emanuel Macron l'emporter devant Marine Le Pen, avec 58% des suffrages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information