Casting dans les Ardennes : amputé, moins de 40 ans ? Vous pouvez tourner avec Omar Sy dans "Tirailleurs"

Un casting est organisé pour dénicher des hommes originaires d'Afrique subsaharienne ou d'Europe... amputés. Ils tourneront au côté d'Omar Sy dans le film "Tirailleurs", entre fin août et mi-octobre dans les Ardennes.

Omar Sy va interpréter un Poilu dans le film "Tirailleurs" de Mathieu Vadepied.
Omar Sy va interpréter un Poilu dans le film "Tirailleurs" de Mathieu Vadepied. © Philippe de Poulpiquet

Omar Sy a décidé de se détourner du vol d'oeuvres d'art au musée du Louvre... pour aller combattre. Plus précisément au front de la Première Guerre mondiale, en 1917. Trois ans après la bataille des Ardennes du 22 août 1914 : rien de moins que le jour le plus meurtrier de l'histoire française.

L'acteur préféré en France incarne un tirailleur sénégalais dans un film tourné par Mathieu Vadepied. On doit à ce dernier la fable sociale La Vie en grand et la moitié des épisodes de la très émouvante série En thérapie

Des silhouettes (des figurants, mais en mieux) sont recherchées. Le tournage du film Tirailleurs a lieu entre le 23 août et le 14 octobre 2021, quelque part dans les Ardennes (voir sur la carte ci-dessous).
 


On peut voir la silhouette comme un petit rôle relativement visible, à l'opposé d'un banal figurant ou d'une banale figurante qu'on aperçoit un instant en fond. Parfois, elle peut même être amenée à parler (mais seulement cinq mots au maximum, sinon vous devenez officiellement comédien(ne)).

 Pour des raisons historiques, les silhouettes recherchées pour ce film ne peuvent être que des hommes âgés entre 18 et 40 ans, originaires d'Europe ou d'Afrique subsaharienne. Et il faut avoir subi une amputation "cubitale, tibiale, ou fémorale" (de l'avant-bras, sous le genou, ou toute la jambe).
 


Il est possible de candidater et d'envoyer vos photographies (voici quelques conseils) en passant par le site de casting gratuit Castprod. Les silhouettes tourneront pendant une ou deux journées.

Sont pris en charge le logement dans les Ardennes, ainsi que l'éventuel déplacement depuis l'Île-de-France, la Champagne-Ardenne, la Lorraine, ou l'Alsace. Le tarif pour faire la silhouette est de 150 euros.

Oui, vous avez bien lu, on vous payera 150 euros pour tourner avec Omar Sy; ce n'est pas à vous de payer. Certes, on a vu plus dur comme métier, mais n'oubliez pas : cela reste un métier, il peut être éprouvant, et il y a des règles à respecter. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
première guerre mondiale culture histoire cinéma