Jean Chevallier, un amoureux de la nature, a posé pendant six mois ses pièges photographiques près d'un tronc, aux abords du lac du Der. Sa vidéo, publiée sur son compte facebook, a dépassé en quelques jours les 4 millions de vues.
Cette vidéo de trois minutes cartonne depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. On y voit plusieurs animaux emprunter un tronc d'arbre pour traverser un cours d'eau. Ragondin, rouge-gorge, renards, héron, écureuil, geai, grenouille, ratons laveurs... En tout, une cinquantaine de bêtes ont été filmées par les pièges photos de Jean Chevallier.
Installé près du lac du Der, en Champagne, cet illustrateur naturaliste en a posé trois, d'avril à septembre, à cet endroit qu'il surnomme "le petit pont des bêtes". Cette séquence prouve la très grande diversité d'animaux qui vit aux abords du lac.
"Je ne m'attendais pas à un tel effet boule de neige (plus de 4 millions de vues sur facebook), alors que d'autres vidéos similaires que j'avais postées ne dépassaient pas les 6000 vues, s'étonne cet amoureux de la nature. C'est plutôt sympathique de voir que les gens sont encore sensibles à la nature. S'ils avaient une bande herbeuse ou une haie au fond de leur jardin, ils verraient aussi des petits animaux."
Plus d'informations sur le travail de Jean Chevallier sur son site internet.