Un nouveau concept marche très fort dans l'Aube à la Chapelle-Saint-Luc dans l'agglomération troyenne, une boulangerie ouverte 7 jours sur 7, avec parking et au cadre soigné. La franchise vient d'ouvrir, elle emploie déjà 20 personnes.
A la campagne comme en ville, le commerce de proximité souffre, difficile de maintenir des boulangeries en milieu rural. D'autres structures en ville sont en revanche prometteuses... C'est le cas du commerce ouvert il y a quelques jours à la Chapelle-Saint-Luc, rue Sarrail entre le récent Carrefour et le quartier Chantereigne.
Le couple de commerçants qui a investi pour ouvrir cette franchise au cadre soigné a déjà recruté 20 personnes, et 5 de plus sont attendues.
Les clients défilent derrière le comptoir et viennent pour goûter à la nouveauté, c'est-à-dire aux charmes d'une boulangerie à l'ancienne mais avec de l'espace dans un secteur facile d'accès plutôt industriel. Une combinaison appréciée des riverains de la zone Chantereigne comme des personnes de passage.
Tout est produit sur place, hormis les macarons fabriqués dans les ateliers de la franchise Feuillette à Blois, et pour offrir du pain chaud et de la restauration rapide qualité 7 jours sur 7.
Les gérants ne comptent pas s'arrêter là, ils réfléchissent déjà à la multiplication des pains sur un autre emplacement de l'agglomération troyenne.