• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

« Chineur de champagne », une box pour découvrir de nouvelles cuvées de champagne

« Chineur de champagne », une box pour découvrir de nouvelles cuvées de champagne
Interviews : Anaïs Moussé, chineuse de champagne. Antoine Guillemont, Œnologue. Gaël, Abonné du site "chineur de champagne". - France 3 Champagne-Ardenne - S. Peev / D. Louvet / A. Scherschell

Une startup crée par Anaïs Moussé propose des abonnements pour découvrir tous les mois, une cuvée de champagne insolite. Une bonne idée de cadeaux pour les fêtes !

Par LG / Stiliana Peev

Chaque mois, Anaïs prépare les colis pour ses abonnées. La jeune femme a créé son entreprise sur internet il y a un an (chineur-de-champagne.com). Le concept est basé sur la réception mensuelle de bouteilles de champagne à domicile. Le premier abonnement (sans engagement) débute à partir de 29,90 par mois. Le client recevra une ou deux bouteilles trouvées parmi les meilleurs viticulteurs de champagne. Et pour dénicher ces cuvées précieuses, Anaïs se rend directement chez les viticulteurs. Sur place elle visite les caves, les pressoirs et prend des notes et bien sûr goûte aux vins. Elle possède ses critères de sélection en tête (originalité, rareté, goût...)

© Damien Louvet / France 3 Champagne-Ardenne Même si certaines maisons de champagne exportent dans de nombreux pays, les commandes d'Anaïs ne sont pas toujours énormes mais les viticulteurs y trouvent un intérêt. C’est aussi une manière de toucher une autre clientèle qui souhaite découvrir de nouvelles marques.

Les cuvées précieusement dénichés par Anaïs seront envoyées par la poste ou déposées dans des points relais.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

► Groupe Facebook Chineur de Champagnehttps://www.facebook.com/groups/170566180012213

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus