Où bien manger au restaurant pour un prix raisonnable ?

Bien manger au restaurant pour un prix raisonnable est parfois difficile. Michelin édite depuis 1997 le guide "Bib Gourmand". C'est une sélection de restaurants avec un repas qualitatif à moins de 32€.

Cette année, en Champagne-Ardenne, cinq restaurants ont fait leur entrée dans ce petit guide. L’une de nos équipes est allée à la rencontre de deux nouveaux primés.

Le guide Michelin édition 2016 sortira le 1er février prochain, mais certaines distinctions ont déjà été annoncées ! Le Bib Gourmand a récompensé cette année 4 restaurants marnais (il n'y en avait aucun en 2015). Le principe est de proposer une cuisine de qualité et un menu complet avec au moins deux choix par plat à moins de 32 euros (36 euros pour Paris).

En 2016, quatre restaurants marnais ont reçu un Bib Gourmand, le fameux guide rouge, connu dans le monde entier pour ces célèbres étoiles, propose aussi aux amoureux de la cuisine d'autres références pour les budgets plus serrés. De quoi mettre en avant les établissements sérieux qui travaillent des produits de qualité.

Pour connaître les nouvelles adresses récompensées dans la région, il ne vous reste plus qu'à consulter la liste ci-dessous.

Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine

Lors de notre reportage, nous avons rendu visite à deux des restaurants récompensés, l'un à Epernay (Le Théâtre), l'autre à Reims (Le Pavillon CG).

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 17 janvier 2016

Bien manger au restaurant pour un prix raisonnable est parfois difficile. Michelin édite depuis 1997 le guide "Bib Gourmand". C'est une sélection de restaurants avec un repas qualitatif à moins de 32€. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité