Le crémant fait place au champagne, à la mairie de Bordeaux

Nos confrères du Parisien Aujourd'hui en France publient un article concernant la décision du maire de Bordeaux, Alain Juppé, de favoriser la consommation de boissons locales à la mairie. Exit le champagne, bonjour les crémants de la Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un premier temps amusés, les producteurs de champagne sont désormais agacés par ce choix. Dans le magazine "Terre de vins", Pierre-Emmanuel Taittinger indique que «S’il veut être président de la République, il doit jouer collectif national, et non collectif local».

Le quotidien Ouest-France rapporte qu'autant côté Bordelais, les producteurs sont ravis, autant les producteurs de champagne ont expliqué à Alain Juppé qu'ils regrettaient sa décision. Le maire de Bordeaux leur a répondu qu'il souhaitait privilégier le local.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information