Daniel Masoni quitte l’Estac et passe la main à l'Américain Gary Allen

Lors d’une conférence de presse, l’actuel président du club troyen (depuis 7 ans) annonce son départ et passe la main à Gary Allen, propriétaire du club de football de Portland et d'une grosse académie de soccer.

© Stiliana Peev / France 3 Champagne-Ardenne
Gary Allen est à la tête d’une entreprise qui manufacture des produits de décoration intérieure et qui distribue près de 2.000 points de vente aux Etats-Unis et à l’étranger. Il a consacré une grande partie de sa vie au sport et a notamment l’expérience du cyclisme professionnel. Son frère n’est autre que Marck Allen, le plus grand triathlète de l’histoire (sept fois champion du monde). Il est propriétaire du club de football de Portland (Oregon – US) ainsi que président d’une académie qui rassemble 2.000 jeunes.

Daniel Masoni indique que le club est dans une situation sportive et financière saine. A ce jour, il ne sait pas s’il va rester dans l’environnement direct du club. Il agira au mieux de l’intérêt de l’Estac. D’ici là, et durant la période de transition, Daniel Masoni reste aux commandes et travaillera en totale concertation avec Gary Allen. Son souhait est de voir l’équipe en bonne place dans le championnat et de remonter en Ligue 1.

Côté finances, un accord de principe a été signé en fin de semaine dernière entre les deux hommes. Dans ce compromis, il est indiqué que les 100% des actions soient rachetées par le nouveau président et les nouveaux investisseurs d’ici le 15 septembre 2016.

Daniel Masoni indique qu’un autre investisseur (français) était sur les rangs, mais moins fiable et moins attirant pour la ville.

REVOIR la conférence de presse de Daniel Masoni (06/06/2016)

Voir notre direct diffusé dans le JT 19/20 de ce lundi 6 juin 2016

durée de la vidéo: 01 min 58
Daniel Masoni quitte l’Estac et passe la main à l'Américain Gary Allen ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
estac football sport ligue 2
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter