Ouvert depuis 10 ans à Ossey-les-Trois-Maisons (Aube), le parc animalier du Moulin Rouge introduit chaque année une nouvelle espèce. Aux côtés des émeus, et des kangourous déjà bien ancrés, ses nouveaux invités, les suricates ont déjà du succès.
Deux mâles et deux femmes suricates sont les héros de l'année au parc du Moulin Rouge. Issus d'un autre espace animalier de la région parisienne, la petite bande très futée s'est bien adaptée dans l'enclos installé par Gérard Verdier (responsable du parc animalier du Moulin Rouge). Les Suricates se dotent toujours d'une sentinelle mais peuvent s'enhardir très vite.
Céréalier par ailleurs, Gérard Verdier est passionné et aime partager ce goût pour la faune. Trois stagiaires l'ont rejoint cette année à l'image de Chloé, qui suit une formation de soigneur animalier.
La qualité du parc du Moulin Rouge reste à la taille de son public : bouc à quatre cornes ou dindon, émeus ou kangourous, le lieu privilégie les petits gabarits. Malgré ses moyens modestes, le parc du Moulin Rouge est ouvert tous les jours du début mars à la fin novembre.
Horaires d’ouverture 2015 - (du 22 février au 29 novembre)
Horaires
- hiver > de 10h à 18h00
- été > de 10h à 19h00
- Fermeture totale durant travaux du 30 novembre 2015 aux vacances zone B de février 2016
- Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires.
Tarifs 2015
- Adulte : 4,00€
- Enfant : 2,50€ (de 3 à 10 ans) - (gratuit pour les - de 3 ans)
- Groupe : sur demande
Voir notre reportage du JT 19/20 de ce lundi 27 juillet 2015