Dans un document gouvernemental dévoilé par l'Agence France Presse (AFP) ce mardi 20 novembre, la fermeture des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) est prévue d'ici la fin du mandat présidentiel, en 2022. Aucune autre fermeture de réacteur n'est prévue d'ici là.
Dans un document sur lequel l'Agence France Presse (AFP) a mis la main ce mardi 20 novembre 2018, trois scénarios sont prévus par le gouvernement pour la fermeture des réacteurs nucléaires les plus anciens du pays. Dans ces trois scénarios, la fermeture des deux réacteurs de la centrale nucléaire de France 3 Alsace (Haut-Rhin) est prévue d'ici 2022, année où se terminera le premier mandat présidentiel d'Emmanuel Macron.
La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim est demandée de longue date, en partie à cause des nombreux dysfonctionnements qu'on y a rapporté. Cette fermeture aura bien lieu, en dépit de l'annulation du décret officialisant sa fermeture remontant à 2017, sous la présidence de François Hollande.