Fessenheim : Emmanuel Macron confirme la fermeture des deux réacteurs nucléaires à "l'été 2020"

Emmanuel Macron a confirmé l'arrêt des deux réacteurs nucléaires de Fessenheim (Haut-Rhin) pour l'été 2020, au cours de son discours sur la future politique énergétique de la France, ce mardi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le document gouvernemental devrait donc bien être respecté. La centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) devrait fermer d'ici 2022. La confirmation a été apportée par Emmanuel Macron: "Concrètement, 14 réacteurs nucléaires à 900 Mégawatts seront arrêtés d'ici 2035. Cela commencera à l'été 2020, avec l'arrêt définitif des deux réacteurs de Fessenheim."
 


C'est ce qu'a confirmé le président de la République dans son discours sur la future politique énergétique de la France, tenu à Paris ce mardi 27 novembre 2018. Il souhaite ramener à 50% la part d'énergie produite en France par le nucléaire, d'ici 2035, et miser notamment sur la géothermie et la méthanisation. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité