Depuis deux ans, une entreprise propose des visites des vignes à bord de véhicules tout-terrain.
Au guidon d'un quad ou au volant d'un buggy, c'est parti pour une promenade de plus de deux heures à travers les vignes. Un circuit d'une trentaine de kilomètres dans la Vallée de la Marne, sur des sentiers légèrement escarpés, à flanc de coteaux, pour davantage d'adrénaline.
Passionné de quad, Vincent Legrand est aujourd'hui guide touristique. Depuis avril 2015, l'ancien commercial propose aux touristes de découvrir le vignoble marnais à bord d'engins tout-terrain. Son entreprise est installé dans le village de Festigny.
50 à 130 euros la balade
Explications sur la taille de la vigne et des cépages, à travers différentes haltes, Vincent Legrand distille avec pédagogie son savoir, en offrant toujours aux visiteurs des points de vue époustouflants. Et les clients semblent apprécier.
"Je retiens le paysage qui est magnifique. Et puis les vignes. On apprend tous les jours. On boit du champagne mais on ne sait pas comment il est fait, et avec quelle raisin, donc je trouve ça très interressant. Il y le côté fun et il y aussi le côté culture", confie une cliente.
Entre nature et modernité, cette promenade originale vous coûtera entre 50 et 130 euros par personne.