La fête du lait bio rencontre un franc succès à Brugny-Vaudancourt (Marne)

À l'occasion de la 6e édition de la fête du lait biologique, une ferme de Brugny-Vaudancourt (Marne) a ouvert ses portes ce dimanche matin. Les visiteurs ont pu partager un petit-déjeuner composé de produits locaux garantis sans traitement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas meilleure façon de débuter son dimanche ! Ce matin, les amateurs de produits biologiques ont pu déguster un petit-déjeuner entièrement composé de produits locaux et garantis sans traitement.

Le lieu ? Une ferme de Brugny-Vaudancourt (Marne), qui accueillait des visiteurs à l'occasion de la 6e édition de la fête du lait bio. L'événement permet à chacun de découvrir les coulisses du métier d’agriculteur biologique.

Confitures, lait, beurre, miel, pain... Le but est que le consommateur prenne conscience de la diversité que présentent les produits biologiques de son territoire. Or, le lait bio est victime de son succès avec parfois des pénuries face à la demande, preuve qu'il est bien plus qu'un phénomène de mode.

Plus de 60 fermes en France ont participé à l'événement, dont une située à Villiers-sur-Marne (Haute-Marne).

La Champagne-Ardenne compte 65 exploitations biologiques, parmi lesquelles 15 sont entrées en conversion l'an passé.

Voir notre reportage du dimanche 4 juin dans le 19/20 :

- Jérôme Oudart (Ferme de la Grange Jabled) - Céline Barrère (Chargée de mission élevage à la FRAB) ©France 3 Champagne Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information