Celui qui encadrait les filles du Stade de Reims (D2) jusqu'à cet hivier va desormais prendre en main les destinées de l'une des sections féminines les plus prestigieuses de France. Florent Ghisolfi encadrera les parisiennes dès la saison prochaine. Le PSG dispute la Ligue des Champions.
C'est surement une offre qu'on ne refuse pas ! Florent Ghisolfi quitte Reims pour devenir l'entraîneur-adjoint du PSG version féminine. Il a été recruté par le coach des vices-championnes de France, Patrice Lair. A 31ans, l'ancien milieu de terrain des Rouge et Blanc (2010-2014) aura donc à coeur de mettre fin à l'hégémonie des footballeuses lyonnaises sur le ballon rond français.
Avec cette promotion, Florent Ghisolfi retrouve l'univers du foot-féminin. Pendant la seconde partie de saison, il avait joué à la demande des dirigeants du Stade de Reims le rôle d'adjoint auprès d'Olivier Guégan. Un statut de pompier de service, pour remettre du lien entre le technicien et son vestiaire. Las, cette solution qui avait le mérite d'éviter un changement d'entraîneur s'est finalement révéléee inefficace. Le message ne passait plus, et Reims en terminant 18e de Ligue 1 et s'est finalement retrouvé rétrogradé en Ligue 2.
Avec les féminines Rémoises, Florent Ghisolfi reste sur un titre de championnes de division d'honneur Champagne-Ardenne en 2015. Montée en 2ème division, grâce au recrutement de 5 joueuses dans les rangs du club de Ste-Memmie notamment, l'équipe vient de terminer l'exercice 2015-2016 en assurant son maintient en toute fin de championnat. Le départ de son entraîneur en cours de saison, pour tenter de sauver l'équipe masculine de la relégation, avait visiblement perturbé le collectif.