Au coeur de la trêve internationale, les rouge et blanc ont battu les Belges de Charleroi ce vendredi après-midi (2-0).
Les footballeurs du Stade de Reims ont encore gagné à domicile. Certes, ce n'était qu'un match amical disputé au centre d'entraînement de Bétheny, mais face à Charleroi ce vendredi, les rouge et blanc ont encore démontré leur capacité à "bien" recevoir leurs adversaires cette saison.
Grâce à des buts de leur attaquant Grejohn Kyei (68e) et du milieu offensif brésilien Diego Rigonato sur un superbe coup-franc direct (82e), les hommes de Michel Der Zakarian ont pris le meilleur sur des "Zèbres" actuellement 4èmes au classement de la Division 1 belge.
Le retour de Kankava
A noter la présence dès le coup d'envoi côté rémois de Jaba Kankava. Le milieu géorgien faisait ainsi son grand retour dans l'effectif. Mécontent de n'avoir pas pu obtenir un transfert l'été dernier, et à court de forme selon le staff rémois, il s'entraînait en marge du groupe professionnel en début de saison. Il devrait maintenant pouvoir être appelé pour un match officiel.
Le Stade de Reims reprendra la Ligue 2 vendredi prochain en Corse face à l'AC Ajaccio avant un autre déplacement samedi 22 octobre à Lens.
Voir les buts de la rencontre :
Le Stade de Reims s'est imposé 2-0 en match amical contre Charleroi.