Accident de motoneige au Québec : le corps d'un des cinq Français disparus retrouvé

Le corps d'un des cinq motoneigistes français portés disparus depuis mardi soir lors d'une excursion dans le nord du Québec a été repêché. Le corps n'a pas été identifié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un des cinq motoneigistes français a été retrouvé ce vendredi après l'accident survenu mardi 21 janvier lors d'une excursion dans le nord du Québec. Vendredi soir, on ignorait encore l'identité de la victime. "Il a été retrouvé à plus de deux kilomètres des points initiaux de recherche dans la rivière Grande décharge", à l'embouchure du lac Saint-Jean où s'est produit l'accident, a déclaré à la presse Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.
 
Lors de cette excursion en motoneige, le guide canadien, expérimenté, est décédé et cinq touristes français étaient initialement portés disparus : un Bas-Rhinois âgé de 24 ans, un Haut-Rhinois de 34 ans et trois Vosgiens de 24, 25 et 58 ans dont l'identité a été dévoilée par la police québécoise (voir tweet ci-dessous). On ignore l'identité du corps retrouvé. Les trois rescapés haut-rhinois de la tragédie ont regagné l'Alsace ce vendredi 24 janvier.
 


Les circonstances de l’accident restent floues, mais l’hypothèse d’une imprudence semble privilégiée par plusieurs experts. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les quatre Français toujours disparus.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information