Accident de motoneige au Québec : le corps d'un des cinq Français disparus retrouvé

Le corps d'un des cinq motoneigistes français portés disparus depuis mardi soir lors d'une excursion dans le nord du Québec a été repêché. Le corps n'a pas été identifié.

Les recherches continuent au Québec pour retrouver les quatre personnes encore portées disparues.
Les recherches continuent au Québec pour retrouver les quatre personnes encore portées disparues. © Thierry Suzan. MaxPPP
Le corps d'un des cinq motoneigistes français a été retrouvé ce vendredi après l'accident survenu mardi 21 janvier lors d'une excursion dans le nord du Québec. Vendredi soir, on ignorait encore l'identité de la victime. "Il a été retrouvé à plus de deux kilomètres des points initiaux de recherche dans la rivière Grande décharge", à l'embouchure du lac Saint-Jean où s'est produit l'accident, a déclaré à la presse Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.
 
Lors de cette excursion en motoneige, le guide canadien, expérimenté, est décédé et cinq touristes français étaient initialement portés disparus : un Bas-Rhinois âgé de 24 ans, un Haut-Rhinois de 34 ans et trois Vosgiens de 24, 25 et 58 ans dont l'identité a été dévoilée par la police québécoise (voir tweet ci-dessous). On ignore l'identité du corps retrouvé. Les trois rescapés haut-rhinois de la tragédie ont regagné l'Alsace ce vendredi 24 janvier.
 
Les circonstances de l’accident restent floues, mais l’hypothèse d’une imprudence semble privilégiée par plusieurs experts. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les quatre Français toujours disparus.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
international faits divers accident disparition