Une quinzaine de salariés du centre d'appel de l'entreprise Bosch se sont mis en grève mercredi 17 mai 2017 à Freyming-Merlebach. Ils dénoncent leurs conditions de travail.
Une quinzaine de salariés du centre d'appel de Bosch se sont mobilisés ce matin à Freyming-Merlebach.
Ils dénoncent en particulier leurs conditions de travail, jugées insoutenables.
Les salariés de l'entreprise #Bosch à #Freyming en grève. Nous ne voulons plus être exploités ! pic.twitter.com/2ZnKOA4wPW
— Amelie (@ameliellvr) 17 mai 2017
Une charge de travail trop importante
Les salariés du grand industriel allemand se plaignent de devoir assumer trop de missions à la fois. Gérer leurs projets de groupe, un important volume d'appel téléphonique et la partie administrative devient un enfer pour eux d'après Maryse, interrogée ce matin par le Républicain Lorrain.Elle rajoute :
"Nous subissons une pression énorme pour un salaire qui n’est jamais revalorisé [...]. Nous avons été rejoints par quelques membres du plateau d’assistance 24h/24. Eux aussi n’en peuvent plus"
Des salariés sur la montre
D'autres téléconseillers de chez Bosch, comme Antonio, accusent la pression hiérarchique impactant leur temps de pause. Il s'est confié à Radio Mélodie ce matin, en précisant que non seulement leurs pauses ne sont pas respectées mais en plus elles sont chronométrées.
La grève pourrait être prolongée demain
La pression monte visiblement des deux côtés car la grève pourrait être reconduite d'ici demain, le jeudi 18 mai 2017. Les salariés réclament une revalorisation de leur salaire ainsi que l'allocation d'un 13ème mois à leur direction.
Cet après-midi, ils exposeront leurs doléances et si des accords ne sont pas signés avec la hiérarchie, la grève continue précise Maryse.