Geispolsheim : la gendarmerie lance un appel à témoins après la tentative de braquage d'un bureau de tabac

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot .

Alors que le buraliste de Geispolsheim s'apprêtait à fermer samedi 2 mars, un individu cagoulé et armé d'un couteau a tenté de lui dérober la caisse. La gendarmerie de Geispolsheim lance un appel à témoins.

Il est 17 heures ce samedi 2 mars, le buraliste de la rue de la porte basse à Geispolsheim s'apprête à fermer son commerce, quand une personne lui demande s'il peut attendre une minute. Le commerçant accepte et retourne derrière son comptoir. C'est alors que l'homme entre, équipé de gants, d'une cagoule et d'une capuche, et exige la caisse. Le buraliste refuse de s'exécuter et s'approche de l'individu qui sort alors un couteau de cuisine. Le commerçant décide alors de quitter son magasin. 

Il repart bredouille et prétexte un canular

Quelques instants plus tard, l'agresseur sort à son tour du commerce, et croisant le buraliste, il ôte sa cagoule, s'excuse en expliquant qu'il voulait faire un canular. Puis il enfourche son vélo et prend la fuite, sans avoir rien emporté.

Appel à témoins

Suite à cet événement, la gendarmerie de Geispolsheim a décidé de lancer un appel à témoins. Elle recherche un jeune homme brun, mince, âgé de 15 ou 16 ans, mesurant un mètre 65, et aux yeux marrons. L'individu de type européen n'a pas d'accent. Au moment des faits, il portait un sweat à capuche de couleur rouge-bordeaux, une doudoune à capuche foncée avec des détails orange fluo, un bas de jogging noir comportant également des liserés orange, et des baskets noires.

Les personnes ayant des renseignements sont invitées à contacter la gendarmerie de Geispolsheim au 03.88.68.61.62

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité