
© Claude Knauer
Pour franchir ces improbables dos d'âne, le propriétaire de la Renault Alpine est donc obligé de s'arrêter devant les ralentisseurs pour embrayer un coup sec " afin que le museau de l'auto se lève un peu pour limiter les dégâts ".
" Mon auto a une garde au sol de 11cm sous le spoiler AV, donc si les ralentisseurs avaient une hauteur aux normes de 10cm, je n'aurais jamais dû accrocher mon auto ", continue l'amateur de voitures anciennes.

© Claude Knauer
L'incident a été relevé le 16 décembre à 16h30, sur conseil de la gendarmerie de Lusigny-sur-Barse. Le marquage au sol n'avait alors pas encore été fait. "Je suis allé faire des photos le 17 décembre, poursuit Claude Knauer, le marquage au sol a été fait le matin même ".
Une plainte a aussi été déposée hier, vendredi, à la gendarmerie de Lusigny-sur-Barse à l'encontre du maire de la commune et de l'entreprise réalisant les travaux. Un maire qui rappelle pourtant que l'entreprise lui a assuré que ces dos d'âne étaient aux normes. Il se dit également prêt à faire les travaux nécessaires pour rabaisser les ralentisseurs.
durée de la vidéo: 02 min 05
Un dos d'âne infranchissable