En traversant le village de Géraudot, dans l'Aube, un automobiliste n'en revient pas : les nouveaux ralentisseurs installés sur les routes du village ne lui permettent pas de passer avec son véhicule. Le bas de caisse accroche en effet sérieusement les nouvelles infrastructures.
Des ralentisseurs " hors-normes " mis en place cette semaine sur les routes du village de Géraudot, dans l'Aube : voilà ce que dénonce Claude Knauer, une habitant de Saint-Julien-les-Villas. " Un ralentisseur est là pour faire ralentir et non pour faire des stops à leurs pieds et des dégâts matériels ", explique-t-il à notre rédaction.Pour franchir ces improbables dos d'âne, le propriétaire de la Renault Alpine est donc obligé de s'arrêter devant les ralentisseurs pour embrayer un coup sec " afin que le museau de l'auto se lève un peu pour limiter les dégâts ".
" Mon auto a une garde au sol de 11cm sous le spoiler AV, donc si les ralentisseurs avaient une hauteur aux normes de 10cm, je n'aurais jamais dû accrocher mon auto ", continue l'amateur de voitures anciennes.
L'incident a été relevé le 16 décembre à 16h30, sur conseil de la gendarmerie de Lusigny-sur-Barse. Le marquage au sol n'avait alors pas encore été fait. "Je suis allé faire des photos le 17 décembre, poursuit Claude Knauer, le marquage au sol a été fait le matin même ".
Une plainte a aussi été déposée hier, vendredi, à la gendarmerie de Lusigny-sur-Barse à l'encontre du maire de la commune et de l'entreprise réalisant les travaux. Un maire qui rappelle pourtant que l'entreprise lui a assuré que ces dos d'âne étaient aux normes. Il se dit également prêt à faire les travaux nécessaires pour rabaisser les ralentisseurs.
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