Gestion des déchets d'origine électriques: les Alsaciens au premier rang

Les Alsaciens sont bons trieurs. L'an dernier, les collectes de déchets d'équipements électriques et électroniques ont augmenté de 38%. Cela représente 12 kilos par Alsacien en 2015, alors que dans le reste de la France la moyenne par habitant est de 9 kilos.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque jour, 20 tonnes de déchets électriques et électroniques arrivent dans les locaux de l'association Envie, pour être triés, c'est 20 % de plus que l'an dernier. Sur les tapis de tri; de plus en plus de petits appareils.

Envie collecte ce qui est jeté par les grandes enseignes, des déchetteries, et des 168 bornes de collecte disséminées dans la région.
Les Alsaciens sont bons élèves et le phénomène devrait s'accentuer encore, car la multiplication de la pesée des poubelles a de quoi inciter à bien jeter, pour ne pas se ruiner.

Les Alsaciens bons élèves, l'an dernier 12 kilos de déchets électriques ont été récupérés par habitants alors qua dans le reste de la France la moyenne n'est que de 9 kilos. ©France 3 Alsace


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité