• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Grand débat national : les gilets jaunes d'Erstein distribuent 12.000 questionnaires

Les gilets jaunes vont distribuer 12.000 questionnaires à Erstein et aux alentours dans le cadre du grand débat national. Photo d'illustration. / © Grégory Yetchmeniza / Max PPP
Les gilets jaunes vont distribuer 12.000 questionnaires à Erstein et aux alentours dans le cadre du grand débat national. Photo d'illustration. / © Grégory Yetchmeniza / Max PPP

Les gilets jaunes d'Erstein ont décidé de distribuer 12.000 questionnaires afin de rassembler les doléances des citoyens et de les faire parvenir à l'Elysée, dans le cadre du grand débat national.

Par Aurélia Abdelbost

A Erstein, les gilets jaunes ont décidé de se saisir de la grande consultation nationale lancée par Emmanuel Macron. Ils vont distribuer 12.000 questionnaires dans la commune et ses alentours. "Nous ferons suivre l'ensemble de vos doléances aux pouvoirs publics à la fin de ce moratoire", expliquent-ils dans le formulaire. Leur objectif: produire une synthèse des principales exigences entendues au sein du mouvement. Cinq grands thèmes ont été identifiés : pouvoir d'achat, fiscalité - budget, société - service public - emploi - Etat - institutions et citoyenneté-représentation. 
 

Il est possible de renvoyer le questionnaire par email et deux points de dépôt ont été organisés, devant la mairie de la commune (le samedi 23 février, de 9h à 11h) et tous les jours de 17h à 20h, au "quartier général" des gilets jaunes, en bas du rond-point de la gare. En parallèle de ce questionnaire, les gilets jaunes d'Erstein invitent également à compléter le cahier de doléances accessible en mairie.
 
 

Sur le même sujet

Vincent Lambert : l'arrêt des traitements a débuté

Les + Lus