Depuis 1990, Le magazine Le Pèlerin attribue un prix pour un site patrimonial religieux qui nécessite une remise à niveau. Le Souvenir Français présente, en cette année 2018, l'édifice vosgien "La Jeanne" qui a besoin des votes des internautes pour remporter la compétition.
« La Jeanne » des Vosges a besoin de votre vote.A l'occasion de l'édition 2018 du grand prix Pèlerin du patrimoine, l'édifice vosgien présenté par le Souvenir Français, "La Jeanne", fait partie des trois monuments retenus pour remporter la compétition.
Ce monument de Jeanne d'Arc a été érigé en 1927, à Ménil-sur-Belvitte dans les Vosges.
Les deux autres candidats sont le retable Saint-Maudez et Sainte-Juvelte (XVIe siècle) d'Henvic (Finistère) et l'Eglise Saint-Guillaume, construite autour de 1300, à Strasbourg (Bas-Rhin).
Les trois oeuvres sont dès à présent soumises aux votes des internautes qui sont invités à désigner leur monument favori.
Le Souvenir Français compte sur les vote lorrains pour remporter l'édition 2018 de ce grand prix Pèlerin du patrimoine.
Considéré comme un des plus beaux monuments dédiés à l’infanterie alpine, il présente plusieurs sculptures : à droite deux Alpins partent à l’attaque, à gauche la vierge Marie soutient un combattant agonisant, au sommet trône la statue de Jeanne d’Arc.
pouvons nous lire sur le site internet du Souvenir Français.
La Jeanne a besoin de votre vote !
— Le Souvenir Français (@SF_Siege) 19 juillet 2018
Le magazine Le Pèlerin attribue chaque année un prix pour un site patrimonial religieux qui nécessite une remise à niveau.
Un jury détermine les trois... https://t.co/2I0bRrEe8B
Pour voter cliquez ICI