Affaire Dinah : après le suicide de leur fille, les parents portent plainte pour harcèlement

Les parents de Dinah, l'adolescente de 14 ans qui a mis fin à ses jours le 5 octobre à Kingersheim, ont porté plainte contre X pour harcèlement et homicide involontaire ce jeudi 25 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille de Dinah, l'adolescente qui s'est suicidée après avoir été victime de harcèlement scolaire selon ses proches, a porté plainte jeudi 25 novembre pour "harcèlement", "homicide involontaire" ou encore "incitation au suicide".

Cette plainte, signée par les parents et un frère de Dinah, a été adressée dans la journée au parquet de Mulhouse. "C'est une plainte contre X, mais en deux parties, qui dénonce à la fois les faits commis par les élèves, et les faits commis par la direction du collège", a précisé Me Laure Boutron-Marmion, avocate de la famille.

La lycéenne âgée de 14 ans a mis fin à ses jours dans la nuit du 4 au 5 octobre au domicile familial à Kingersheim (Haut-Rhin). Selon sa mère, ce passage à l'acte est lié au harcèlement que lui a fait subir des camarades de classe lorsqu'elle était au collège.

Lors d'une marche blanche qui avait réuni dimanche 24 octobre plus de 1.500 personnes à Mulhouse, la mère de Dinah avait mis en cause plusieurs de ses camarades ainsi que l'inaction du corps enseignant.

Deux enquêtes sont en cours. La première a été ouverte le 25 octobre pour "harcèlement, la seconde le 17 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité