Jusqu'à dimanche a lieu, à Brunstatt, le 6ème pèlerinage catholique des gens du voyage. Plusieurs familles venues d'Alsace et de Haute-Saône se sont données rendez-vous durant toute une semaine pour vivre ensemble ce pèlerinage à la croix de Burn.
Guidés par le père Emmanuel Langard-Royal, les pèlerins se sont donné rendez-vous pour la 6ème année consécutive à la croix de Burn à Brunstatt.
Tous font partie de l'aumônerie catholique des gens du voyage... des familles qui se réunissent dans le sud de L'Alsace pour un pèlerinage d'une semaine. Etape importante, la Source de la croix du Burn est un lieu symbolique.
A la rencontre des autres
Depuis lundi processions, chants et prières rythment leurs journées. Un rassemblement qui peut aussi permettre d'aller à la rencontre des autres communautés, et qui cette année est placé sous le signe de la miséricorde.« Les gens du voyage sont des gens très sensibles donc ils sont très touchés notamment par les attentats mais aussi par le rejet qui les touche. Donc nous prions beaucoup pour la réconciliation de notre humanité. Et nous essayons d’y contribuer autant que possible », explique le Père Emmanuel Langard-Royal, Aumônier des gens du voyage.
Prochaine étape : Marienthal, un pèlerinage qui débutera dès lundi.