Le principal suspect du meurtre a été arrêté et incarcéré, mais il reste des zones d'ombre pour les enquêteurs qui recherchent un conducteur qui a pris en stop l'accusé, le 13 juillet après 20 heures entre Breitenbach-Haut-Rhin et Colmar.
Le vendredi 13 juillet, à Breitenbach-Haut-Rhin, un octogénaire a été mortellement blessé par balle au cou par son fils de 48 ans qui a reconnu être l’auteur du tir. Mais des zones d'ombre subsistent et les gendarmes recherchent le témoignage "nécessaire" du conducteur qui a pris l'auteur des faits en stop (brun, taille moyenne, corpulent, vêtu d’un tee-shirt bleu) le 13 juillet, après 20 heures, entre Breitenbach-Haut-Rhin et Colmar. Toute personne pouvant fournir des renseignements peut contacter la gendarmerie de Munster au 03 89 77 30 51.
D'après nos confrères des DNA, le fils était en proie à des problèmes psychiatriques, et une dispute aurait éclaté pour un motif futile. Le refus du père de prêter sa voiture pourrait avoir provoqué la colère du fils. Lequel a été mis en examen pour assassinat. Il est écroué à la maison d'arrêt de Colmar.