Colmar : il roule sur son beau-fils et le tue

Photo d'illustration. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo d'illustration. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Mis en examen pour homicide volontaire, un homme de 47 ans a reconnu avoir percuté son beau-fils, à Colmar, dans la nuit du samedi au dimanche 7 janvier.

Par DS

On en sait un peu plus sur les circonstances de la mort d'un jeune homme de 18 ans, renversé mortellement par un véhicule dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 janvier, rue du Ladhof à Colmar. Âgé de 47 ans, le conducteur de la voiture, une Opel Corsa, connaissait très bien la victime qui n'est autre que son beau-fils. Lors de sa garde à vue le conducteur a reconnu avoir percuté son beau-fils, mais il soutient que ce n’était pas intentionnel.
Selon le procureur de la République de Colmar, l'homme s'est énervé bien avant de heurter le jeune homme. Le samedi soir, il se rend à la soirée d’anniversaire de la mère de sa compagne, soirée à laquelle il n’est pas convié. Il prend alors un coup de sang, soupçonne publiquement sa compagne de le tromper et se met au volant de sa voiture pour se calmer les nerfs.

Après avoir parcouru quelques kilomètres, il revient rue de Ladhof et percute le beau-fils qui se trouvait dehors à ce moment-là. Le jeune homme est alors bloqué sous la voiture. Selon un témoin, le conducteur aurait continué à rouler. Sapeurs-pompiers et policiers doivent renverser la voiture pour dégager le jeune homme. Les pompiers appelés constatent son décès sur place. Le conducteur a été mis en examen pour homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt.






Sur le même sujet

Nancy : statue du Général Drouot restaurée

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés