Colmar : la statue de la Liberté vêtue d'un gilet jaune en ce 16e samedi de mobilisation

16e samedi de mobilisation des gilets jaunes en Alsace, comme ailleurs en France. Et pour l'occasion, environ 300 manifestants alsaciens se sont donnés rendez-vous à Colmar où ils ont habillé la statue de la Liberté d'un gigantesque gilet jaune. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme tous les samedis depuis le 17 novembre 2018, les gilets jaunes se mobilisent à travers tout le territoire alsacien, comme ailleurs en France. Pour ce 16e samedi de mobilisation les gilets jaunes d'Alsace se sont donnés rendez-vous à Colmar (Haut-Rhin) pour habiller la statue de la Liberté (d'une douzaine de mètres de haut) située à l'entrée nord de la ville d'un gigantesque gilet jaune avant de se déplacer vers le centre-ville, bloquant par la même occasion la D83. Selon la police, ils étaient 300 manifestants. Nos journalistes, sur place, les estimaient entre 600 et 800 au plus fort du rassemblement. 

Plus tôt dans la matinée, les gilets jaunes de Strasbourg et des environs s'étaient regroupés place de la République dans la capitale alsacienne pour leur rassemblement populaire hebdomadaire. C'est vers midi qu'ils ont rejoint les manifestants colmariens tout comme l'ont fait les gilets jaunes du sud de l'Alsace. Certains gilets jaunes sont restés à Strasbourg pour y manifester en début d'après-midi. Un cortège en direction de la gare qui, lui, aussi a crée des perturbations de la circulation. Selons nos informations, aucune altercation n'est à signaler. Tous appellent à un grand rassemblement à Paris, le 16 mars prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information