Après le Festival de Ramatuelle début août durant lequel elle avait été accusée de snober les médias, Florence Foresti persiste et signe à Colmar pour son spectacle de ce soir, qui affiche complet depuis de longues semaines.
Florence Foresti, contrairement à la tradition suivie par la plupart des artistes présents à Colmar (*) n'a donné aucune conférence de presse avant son spectacle. Aucune vidéo, pas même les habituelles 30 secondes ou 1 minute, n'est permise. Les photographes de leur côté devront attendre la fin du spectacle et les remerciements sur scène pour être autorisés à déclencher leurs appareils.
[MàJ] Lors de la balance technique, autour de 18h30, même les équipes de la Croix rouge et les services de secours ont été priés de sortir de la coquille. France 3 Alsace, qui suit ce soir le travail des secouristes, a eu interdiction de pénétrer sur le site, 2 heures avant l'entrée sur scène de la star et la balance terminée depuis longtemps.
"Les caprices de Madame Foresti"
L'humoriste, dont le spectacle affiche complet (6000 spectateurs assis), avait procédé de la même manière lors du Festival de Ramatuelle début août, s'attirant les foudres des médias. Var matin, dans un billet au vitriol intitulé Les caprices de Madame Foresti s'interrogeait “À quoi perdre son temps avec des médias qui, quoi qu’il arrive, annoncent ses spectacles?” Le quotidien Aujourd'hui en France, pointait lui le comportement de la star qui aurait snobé les équipes du Festival.
Volant au secours de Florence Foresti, les organisateurs de Ramatuelle assuraient, dans un communiqué, n'avoir "décelé aucun caprice de star, mais seulement une exigence légitime d'une artiste qui a le trac, car elle jouait pour la première fois à Ramatuelle, et devait se mettre en condition pour donner le meilleur d'elle-même à son public."
On peut donc en conclure que Florence Foresti n'a pas oublié d'emmener avec elle son trac à Colmar.
(*) Selon notre décompte, de tous les artistes présents à la Foire cette année, seuls David Guetta, Robert Plant et Iggy Pop n'ont pas donné de conférence de presse.