Haut-Rhin : après la découverte d'une bombe factice, une lettre de menace à l’école maternelle de Volgelsheim

Les 45 élèves de l’école maternelle Alexandre Dumas de Volgelsheim ont été de nouveau évacués ce mardi 21 septembre au matin. Une lettre de menace a été retrouvée. Ce lundi déjà, une bombe factice avait été découverte dans la cour de récréation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 7h30 ce mardi 21 septembre au matin, peu avant l’ouverture de l’école maternelle Alexandre Dumas à Volgelsheim, une lettre de menace a été retrouvée. Selon notre correspondant sur place, elle indiquerait : « Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar. »

Une lettre de menace prise au sérieux par la gendarmerie, d’autant que ce lundi 20 septembre un colis faisant penser à une bombe, finalement factice, avait été découvert dans la cour de récréation peu après l’entrée des élèves dans l’enceinte de l’établissement.

Les 45 enfants de l’école maternelle ont été évacués vers l’école élémentaire Charles Perrault située à quelques mètres.

Un large dispositif de gendarmerie a été déployé sur place, regroupant les PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Colmar, Ensisheim et Cernay, ainsi que les gendarmes de la brigade de Neuf-Brisach et de Colmar.

Le secteur est entièrement bouclé, les habitants sont priés de rester chez eux et des recherches sont en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information