Hasard du calendrier, les SR Colmar s'est vu retirer deux points du classement de national pour une erreur administrative le jour de son match rejoué et perdu contre Béziers. Le club se retrouve à l'avant-dernière place du classement de National.
Coup dur pour les SR Colmar. Le club alsacien a perdu cinq points au classement de National en quelques heures à peine. Deux raisons à cette descente:
La défaite contre Béziers
Le 6 novembre dernier, les Colmariens affrontaient Béziers. Score final : 2-0 pour les Alsaciens. Mais à la suite d'une erreur sur la feuille de match informatisée (un joueur qui ne jouait pas y était inscrit tandis qu'un autre joueur ne figurait pas sur la liste alors qu'il avait bel et bien participé à la rencontre), la Fédération a demandé à ce que la rencontre soit rejouée.Les deux équipes ont disputé à nouveau ce match vendredi 22 janvier. Les SR Colmar ont cette fois été battus 1 à 0, perdant ainsi les trois points de la victoire de Novembre.
L'appel auprès de la DNCG rejeté
A la suite d'une erreur administrative de la part du club, la Direction nationale de contrôle de gestion avait retiré deux points aux SR Colmar. Ces derniers ont fait appel mais il a été rejeté ce vendredi : la DNCG a confirmé la pénalité.Le club va saisir le tribunal administratif
Dans un communiqué, le président des SRC Christophe Gryczka a exprimé son désaccord avec cette décision : "La DNCG estime, à notre avis à tort, que le club n'a pas respecté ses obligations administratives en matière de communication de documents."Il a également annoncé que le club va saisir le tribunal administratif pour "faire juger que la décision d'appel, qui a ordonné que le match soit rejoué, est entachée d'irrégularités. Cette procédure suppose qu'au préalable le club saisisse le CNOSF (comité national olympique et sportif français). Cette saisine préalable sera réalisée dès la semaine prochaine."
Les Colmariens sont rentrés ce matin de Béziers, abattu par la nouvelle qu'ils ont appris dans la presse. "Sur le coup, ça fait beaucoup, confie Anthony Soubervie, défenseur. On va essayer de remettre les têtes à l'endroit pour la semaine prochaine mais là c'est vrai qu'on accuse le coup."
Reportage de Manuel Goetz et Jérôme Gosset avec l'interview de Anthony Soubervie, défenseur des SR Colmar.
Coup dur pour les SR Colmar ! Alors qu'ils ont subi une pénalité de deux points, ils ont perdu leur match rejoué contre Béziers...
•
©France 3 Alsace