Cette année et à l'initiative du centre de ressources de musiques actuelles de Colmar, les apéro-concerts mettent les talents de la région à l'honneur. Rendez-vous tous les jours, de 19H00 à 20H00 au stand DSP Poisson Rouge au Parc Agricole.
Retrouvez la sélection 2015 :
7 août : KISSAMILE (pop)
La place de ce groupe pop dans le paysage musical actuel est bien ancrée. Leurs influences résolument multiples se combinent avec subtilité, l’authenticité des émotions restant le maître-mot. A l’affût de nouveautés, Kissamilé oscille entre modernité et profondeurs ethniques, une force qui met en valeur des textes sans détours.Une énergie communicative se dégage de leur musique, un trait caractéristique qui s’amplifie au contact de la scène et du public.
8 août : KG (schoegaze électro)
Savant mélange de shoegaze et d’électronique, KG produit une approche très personnelle et peu courante dans le paysage actuel des musiques nouvelles. De prestigieux labels tel que Lo-Fi Recordings, Gooom, Herzfeld et bientôt Captured Tracks ne s’y sont pas trompés ! Après un dernier album auréolé de critiques favorables et une figuration fréquente en tête des classements récapitulatifs de 2014, KG présente sur scène autant les morceaux les plus récents que les titres qui ont assis leur réputation dans le milieu rock indépendant.
9 août / YEALLOW (brit rock)
Riche d’influences et de parcours très différents alliant le jazz, le blues, le rock alternatif ou le thrash metal, le quatuor a su extraire et définir sa propre identité. Avec un son très actuel et des riffs accrocheurs, le rock puissant du groupe tranche dans le vif et ne cesse de mettre des claques à son public. Un timbre de voix incomparable, desguitares assumées, un basse-batterie dévastateur, la french-touch electro “juste ce qu’il faut”, le tout dans des shows d’une rare énergie.
10 août : HEAD IN FUSE (alternative rock metal)
Ce projet est le fruit d’une collaboration entre musiciens d’horizons divers, portés par un idéal rock commun et une conception très ouverte de la musique en général. Les compositions du groupe, mélange d’attaques saturées et de répliques electros, sont nées sous l’impulsion de styles musicaux tels que le post-rock ou lemétal alternatif. Abreuvés par ces influences, Head in Fuse se veut définitivement représentatif de cette diversité : Impulsif et électrisant.
11 août : WELTEND (indi pop / électro)
Et si vous viviez la fin du monde? Et si votre fin du monde devenait kitsch, électronique, sensuelle et mélancolique ? WeltEnd se veut devenir votre BO afin de vous y accompagner…
12 août : YOUNGSTOWN - (country / bluegrass / rockabilly)
Fondé en 2014, ce groupe réunit trois musiciens passionnés et imprégnés de la culture du rock américain sous sa forme originelle,bercée par la country, le rockabilly, ou encore le bluegrass. Blandine Marie B., chanteuse bassiste, Lionel Pezzano, guitare / voix / harmonica et Jérémy Thoma, batterie / voix, balayent avec fraîcheur un set riche et varié, allant des 40’s aux 60’s, en passant par tous ces standards traditionnels rock américains jusqu’à
l’incontournable line-dance.
13 août : THANK YOU SATAN (post rock / stoner / doom)
Le diable leur dit un jour de leur écrire une chanson. C’était une commande. Et une commande du diable mon dieu… ça change. Thank You Satan. “[…] Entre Mogwai, Black Sabbath et Them Crooked Vultures”.
14 août : ELEMENTS 4 (électro / pop rock)
4 frères et soeur bousculent la scène pop-indé avec l’audace de la jeunesse. Ils vous embarquent dans un univers où sonorités colorées et ambiances plus sombres se côtoient. La Terre, L’Eau, L’Air et Le Feu se répondent et parfois se déchaînent.15 août : D.O.G.S. (funk / groove)
Projet regroupant Adrian Monachello à la basse, Julien Afonso au chant, Jérémy Fritsch à la guitare et Stentz Xavier à la batterie etaux samples, ils se baptisent d’après l’acronyme Dudes of Groove Society, expression sortie de nulle part et qui flaire bon le cocktail Funk russe blanc. Réunis pour la première fois fin 2013 avec l’ambition de monter un projet Funk, ils composent en ce sens un premier album mêlant le son d’un Jamiroquai à l’énergie d’un Red Hot, sans oublier Keziah Jones ou même Hocus Pocus pour les influences françaises.