Coronavirus : un hélicoptère traque les randonneurs dans les Vosges

Opération de contrôle sur le massif vosgien / © France 3 Lorraine (Eric Bertrand)
Opération de contrôle sur le massif vosgien / © France 3 Lorraine (Eric Bertrand)

Gare aux amateurs de promenade et du grand air vosgien, en cette période de confinement et de retour du beau temps, la gendarmerie a déployé les grands moyens.
 

Par Thierry Gelhaye

Avec le retour des beaux jours et l’arrivée des vacances, les contrôles de police et de gendarmerie sur le respect du confinement s’accentuent.

Sur massif vosgien c’est le peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer qui est mobilisé pour repérer promeneurs ou randonneurs qui souhaiteraient profiter de la nature et ainsi enfreindre les règles du confinement.

Pour mener à bien leur mission, un hélicoptère venu de la base de Colmar dans le Haut-Rhin a été déployé pour survoler le massif et repérer les contrevenants. "L’appui de l’hélicoptère nous permet de couvrir rapidement de grands espaces sur de grandes distances. Samedi,  nous avons repéré un vététiste au Lac Blanc que nous avons  verbalisé. Il était parti de Colmar !"

Une dizaine de gendarmes est mobilisé sur cette opération. A leurs côtés, des techniciens du parc naturel régional des ballons des Vosges qui ont constaté eux aussi quelques écarts au confinement.
© France 3 Lorraine (Eric Bertrand)
© France 3 Lorraine (Eric Bertrand)

Avec l’arrivée des vacances de Pâques, ces contrôles vont se poursuivre régulièrement.

 

Sur le même sujet

Les + Lus