Des travaux rendront la circulation difficile jusqu'au 10 juin sur l'A35 entre Colmar et Meyenheim

Des travaux de remplacement de la couche de roulement sont réalisés sur l'A35, du 5 au 10 juin 2023, dans le secteur de Sainte-Croix-en-Plaine (Haut-Rhin). Plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons sont à prévoir aux heures de pointe dans les deux sens de circulation.

Il va falloir prendre son mal en patience au volant. La Collectivité européenne d'Alsace (CEA) effectue des travaux de remplacement de la couche de roulement sur l'autoroute A35 dans le sens Colmar-Mulhouse du lundi 5 au samedi 10 juin 2023. Le chantier, qui se situe dans le secteur de Sainte-Croix-en-Plaine (Haut-Rhin), aura lieu jour et nuit. 

Cette section a été réduite, dès ce lundi matin 5h, à une seule voie par sens de circulation au lieu de deux. Aucun terre-plein central ne sépare les deux, pouvant ainsi surprendre les automobilistes. La vitesse est limitée à 80km/h dans les deux sens, et à 30km/h aux points de basculement. 

Les travaux ont déjà créé une dizaine de kilomètres de bouchons ce lundi matin entre 8h et 10h. Un accident de la circulation entre deux véhicules légers a aggravé la situation peu avant. "Il s'agit du premier jour de travaux, tout le monde n'était pas au courant de ces difficultés de circulation. Cela devrait être moins dense dans les jours à venir", explique Jean-Claude Moitrier, membre du service autoroutier de la CEA. 

Pour éviter ces nombreux bouchons, il est conseillé d'emprunter les sorties en direction de la RD83 dans les deux sens et de récupérer l'A35 ensuite. À noter que les bretelles de sortie de Colmar vers Niederhergheim et Niederhergheim vers Mulhouse sont fermées.  

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité