Foire aux vins : fréquentation stable à mi-parcours

Avec 130 00 visiteurs en l'espace de 6 jours, la fréquention de la Foire semble comparable aux années précédentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce chiffre, pour l'instant satisfaisant, reste à nuancer. Le premier dimanche de la Foire (le 7 août) ne devrait, par exemple, pas  rester dans les annales. "Le public familial n'était pas au rendez-vous le premier dimanche " reconnaît Christophe Crupi, directeur général de Colmar Expo.

Les organisateurs s'annoncent toutefois confiants, misant leurs espoirs sur le grand week-end qui s'annonce les 13, 14 et 15 août.
Concernant le chiffre d'affaires, "il est difficile de se prononcer, ça dépend des secteurs" dit Christophe Crupi, alors que certaubs  exposants semblent avoir releér une diminution notable de leur activité sur la Foire cette année.

Reportage S. Mallauran, E. Gambette, G. Rochais, A. Meyer

Concerts : pas de fausses notes


Côté concerts, "aucune fausse note", selon Claude Lebourgeois. Le responsable de la programmation souligne que Colmar est l'un des "rares Festival non subventionné et qui arrive à couvrir financièrement 11 jours de concerts".

Les prochains concerts, Cranberries (vendredi) et la Nuit blanche (samedi) s'annoncent presque complets. 
Un phénomène s'accentue d'année en année : les billets achetés au dernier moment. Ainsi, un millier de places se sont envolés les deux derniers jours précédant le concert de Manu Chao (soit 10% de la jauge).

Alain Souchon et Laurent Voulzy ont été favorablement surpris par l'accueil de la Foire et du public. Jean-Louis Aubert et Manu Chao ont d'ores et déjà promis de revenir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information