Massif des Vosges : le corps de la randonneuse disparue au Hohneck a été retrouvé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel

Le corps de la randonneuse disparue le 19 décembre a été retrouvé jeudi 23 décembre dans le secteur du Hohneck, sur les hauteurs de Metzeral dans le Haut-Rhin.

Une femme de 46 ans partie en randonnée dans le massif du Hohneck, avait disparu le dimanche 19 décembre. Son corps a été découvert jeudi 23 décembre dans le secteur de la commune de Metzeral (Haut-Rhin), annonce la gendarmerie des Vosges ce vendredi 24 décembre.

Un important dispositif de recherches avait été engagé depuis le signalement de cette disparition le 20 décembre pour tenter de retrouver la quadragénaire. Sa voiture avait été retrouvée sur un parking au pied du Hohneck. 

Les pelotons de gendarmerie du Hohrod et de Xonrupt-Longemer, les pompiers du SIS 88 ont notamment été mobilisés ainsi que des drones.


La victime, domiciliée à Épinal (Vosges), était apparemment expérimentée : " Le sentier qu'elle a a priori choisi était défini comme "estival et technique", mais en hiver les sentiers de randonnées sont plus compliqués et dangereux", nous avait indiqué Philippe Viré, du peloton de gendarmerie de montagne du Hohrod