3.600 foyers mulhousiens sans eau chaude pour cause de rénovation thermique

A Mulhouse 3.600 foyers du quartier des Coteaux sont sans eau chaude jusqu'à jeudi soir.
Un mal nécessaire lié aux travaux de raccordemement de l'hôpital Emile-Muller à la centrale thermique de l'Illberg. Un effort de deux jours pour une bonne cause : la chaleur fournie sera plus écologique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au coeur de la centrale, 25 techniciens travaillent jour et nuit pendant presque trois jours. Leur mission :  enlever les anciens tuyaux devenus trop petits et les remplacer par des collecteurs d'aspiration et de refoulement tout neufs et surtout plus grands. Une énergie qui sera, également, plus verte.



Les seuls chanceux du quartier sont les commerçants qui ne sont pas raccorder au même réseau et qui peuvent continuer à travailler. Pour les habitants, l'eau chaude reviendra dès jeudi soir. Quant au raccordement de la centrale thermique de l'Illberg au centre hospitalier, il sera effectif à la fin de l'année. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information