De nouvelles plaques de rues bilingues à Mulhouse

14 nouvelles plaques de rues bilingues ont été posées à Mulhouse au mois de décembre. l'occasion d'enrichir ses connaissances en histoire locale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des noms de rue en français et en alsacien , cela existe à Mulhouse depuis 25 ans. Déjà près de la moitié des rues portent des plaques bilingues. Mais la mairie souhaiterait étendre cette initiative à toute la ville. Au mois de décembre, quatorze nouvelles plaques ont été posées. Ces noms sont des traductions littérales ou des anecdotes des habitants, souvent insolites et truculentes. Patrick Hell, chargé de mission Langue et Culture régionale s'est spécialisé dans ces petites histoires mulhousiennes, de quoi en apprendre beaucoup sur le passé de la cité du Bollwerk.

14 nouvelles plaques bilingues ont été installée au mois de décembre à Mulhouse. ©France 3 Alsace
Au printemps, la 200ème plaque sera installée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information