
Dans cet accélérateur de l'innovation alimentaire, une plante d'asie du sud-est, le konjac (prononcer cognac) remplace les féculents.
Les végans découvrent la saveur d'un steack sans viande et les anti gaspi dégustent un vin de kiwis.
Et puis il y a la super food alternative, comme la spiruline. Ces micro-algues éco certifiées, sont entièrement produites à

La viande liofilisée elle est déjà sur le marché. Le burger du futur c'est 750 grammes d'eau, 200 d'huile sur 1 kg de viande déshydratée.
Pour l'industrie agroalimentaire mondiale, composée à 70 % de PME, l'enjeu est énorme : 9 milliards de bouches à nourrir d'ici 2050.
Le Food studio régional est leur laboratoire d'expériences. Son ambition : hisser l'undustrie alimentaire alsacienne dans le top 5 francais d'ici 2020.
Le Food Studio de l'ARIA, créé il y a un an à Mulhouse, expérimente l'assiette du futur. - France 3 Alsace - M.Pouchin, V.Roy et A.Ahmed