Le blogueur Vidali Isgandarli, opposant au régime au pouvoir en Azerbaïdjan, est décédé ce mardi 1ᵉʳ octobre à Mulhouse, deux jours après avoir été poignardé à son domicile. Il avait reçu l'asile politique en France.
Il devait être entendu par les enquêteurs sur les circonstances de son agression, mais son état de santé s'est rapidement dégradé dans la journée du mardi 1ᵉʳ octobre, jusqu'à sa mort. Le blogueur Vidadi Isgandarli avait été poignardé à son domicile, dimanche à Mulhouse, par trois individus masqués.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime présentait une quinzaine de coups de couteau et des blessures de défense au niveau des bras, selon des informations de l'AFP confirmées auprès du parquet de Mulhouse.
Rien ne permet d'affirmer à cette heure que le mobile est politique, selon le parquet : "Une autopsie a bien été ordonnée. Toutes les pistes restent ouvertes à l'heure actuelle". L'enquête pour meurtre a été confiée au service interdépartemental de la police judiciaire de Mulhouse.