Mulhouse : deux libraires indépendants tentent de préserver le commerce traditionnel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert .

Route d’Alsace présente deux librairies indépendantes du centre-ville de Mulhouse. Deux maisons traditionnelles qui tentent de faire la différence dans le milieu très concurrentiel du livre.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
La librairie Bisey fête sa longévité car elle a ... 110 ans ! Pour cela, les clients sont invités à venir prendre un cliché avec leur livre préféré. Une idée qui permet avant tout de fidéliser les clients.

durée de la vidéo: 04 min 33
Mulhouse : deux libraires indépendants tentent de se différencier pour se pérenniser ©France 3 Alsace

La pérennité de cette enseigne familiale n’était pas forcément assurée. Lorsqu’il a repris l’affaire il y a 50 ans, le patron, Michel Bisey, avait à faire à un commerce spécialisé dans les ouvrages scientifiques et techniques.

Désormais, c’est une librairie forte de 70 000 références où les livres donnent l’impression d’avoir été entassés au hasard. Une impression savamment entretenue : cela permet de se différencier de la concurrence et surtout, de cultiver le charme du commerce traditionnel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité