La ville de Mulhouse a lancé le 23 février une application mobile "Allo Proximité", en complément de son dispositif de signalement des "incidents du quotidien".
Ouvert en 2010, le service "Allo Proximité " permet aux Mulhousiens de "signaler les incidents, dysfonctionnements et autres problèmes du quotidien (...). Il était jusqu'à présent disponible par téléphone au 03 89 33 78 78 et par mail : allo-proximite@mulhouse.fr.
Les incidents pris en charge sont la propreté des espaces publics (déneigement, déjections canines…), la collecte des ordures (poubelles de rue, ordures non collectées…), les épaves stationnant sur la voirie, les problèmes de voirie (nid de poule, pavés descellés…), la dégradation de panneaux, graffitis, les éclairages défectueux, les dégâts ou problèmes dans les espaces verts, hygiène (blattes, rats).
En 2017, 4062 signalements ont été effectués, avec 38% d'incidents résolus en moins de 24 heures et 62% dans les 48 heures, indique la ville de Mulhouse. Ce chiffre pourrait bien augmenter avec le lancement à la fin du mois de février d'une appli mobile disponible gratuitement sur :