Mulhouse : le parc zoologique organise des animations tout l'été au profit des espèces menacées

Tout au long de l'été, le parc zoologique et botanique de Mulhouse propose des animations destinées aux plus jeunes comme aux adultes. Les profits serviront à financer les programmes de conservation d'espèces menacées.
Un bébé léopard des neiges au zoo de Mulhouse en 2017.
Un bébé léopard des neiges au zoo de Mulhouse en 2017. © Sébastien Bozon, AFP

De la fin du mois de juillet 2021 au mois de septembre, le parc zoologique de Mulhouse organise un certain nombre d'animations pour  "s’amuser et apprendre". L'argent récolté servira à financer les programmes de conservation d'espèce menacées.

Le parc mulhousien (voir sur la carte ci-dessous) participe à 21 programmes internationaux de conservation d’espèces animales menacées dans leur milieu naturel. Chaque année, 80.000 euros sont consacrés en temps passé pour la conservation, ou reversés à ces programmes, précise la structure. "De nombreuses avancées ont déjà pu voir le jour, comme le sauvetage, en 2021, de quinze cercopithèques capturés illégalement en République démocratique du Congo".

"En parallèle, 87 espèces du parc font partie d’un Programme européen d’élevage, un EEP (Eaza ex situ Program), ce qui en fait l’un des zoos européens les plus impliqués dans la conservation ex situ (hors de l’habitat naturel)", rappelle-t-il. Les équipes du parc réalisent des reproductions dans le cadre de ces programmes. Il en coordonne huit EEP au niveau européen," ce qui en fait le premier parc français en termes de conservation ex situ".

 

 

Pour les plus jeunes : les ateliers du mercredi, de 14h15 à 16h15. Sur inscription au 03 69 77 65 67. Forfait entrée (un enfant + un parent accompagnateur) + atelier enfant : 20 euros. 

Les animations pour tous

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zoo de mulhouse animaux nature zoo environnement