Mulhouse : avec l'ouverture du tunnel sous la gare, la voie Sud est achevée

Après quatre années de travaux, le tunnel de la voie Sud qui passe sous la gare de Mulhouse a été inauguré le samedi 21 avril 2018. Pour l'occasion il était ouvert.... aux piétons !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'aboutissement d'une série de travaux commencée en 2003, ceux de la voie sud. Cet axe de 3 km qui permet de traverser Mulhouse d'est en ouest en évitant le centre-ville, de Brunstatt-Didenheim à Riedisheim devrait voir passer 12 000 véhicules par jour.


Ces 330 mètres de tunnel sous la gare de Mulhouse auront coûté 45 millions d'euros et nécessité la création d'une galerie de secours, obligatoire à partir de 300 m depuis l'incendie du tunnel du Mont Blanc.

Samedi 21 avril, il a d'abord été ouvert aux piétons avant son inauguration officielle et son ouverture aux voitures dans la soirée.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information