Noël : un steward alsacien chante "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey au cours d'un vol

Pour Noël, Jonathan Jautard, un steward mulhousien, a chanté "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey devant ses passagères et passagers. La scène s'est passée le 20 décembre, au cours du vol Bâle-Prague d'EasyJet. L'initiative lui a valu de nombreux remerciements en fin de vol.

Le steward a repris la célèbre chanson de Noël de Mariah Carey.
Le steward a repris la célèbre chanson de Noël de Mariah Carey. © Document remis, Jonathan Jautard / ST_21676, MaxPPP
Il s'appelle Jonathan, il est steward (et même chef de cabine) depuis 2012 chez EasyJet, et il est fan de Mariah Carey. Ce Mulhousien de 35 ans a mélangé travail et passion lors d'un vol Bâle-Prague. C'était le 20 décembre 2019, cinq jours avant Noël, qu'il a entonné pour ses passagères et passagers la célèbre chanson de Noël "All I want for Christmas is you" (littéralement : "Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi") de Mariah Carey. L'une des passagères a filmé la scène et a remis la vidéo au steward (voir publication Facebook en bas d'article).

Jonathan Jautard aime pousser la chansonnette. Il est d'ailleurs chanteur au sein du groupe de soul et de pop John & the Steeds. Un groupe mulhousien, lui aussi. L'occasion pour l'artiste de promouvoir la sortie du premier album du groupe, en 2020. Toutefois, la reprise de "All I want for Christmas is you", devenue virale, ne devrait pas y figurer... Nous avons contacté le steward chanteur pour qu'il nous raconte ce qu'il s'est passé dans l'avion.
 


Pourquoi cette chanson ?

"Je me suis dit... pourquoi pas ! C'était Noël, c'est la chanson qui représente le plus cette période. Le but, c'était de passer un bon moment. Je ne fais évidemment pas ça tout le temps, c'est rare. Mais là, c'était l'occasion, une bonne occasion. Après leur avoir souhaité la bienvenue, j'ai proposé ça aux passagers."
 

Vous aviez le droit de faire ça ?

"Ce que j'aime bien avec EasyJet, c'est qu'on a quelques libertés tant qu'on reste correct et qu'on donne une bonne image. Et que ce qu'on fait est sans danger : on va éviter le spectacle de cracheur de feu par exemple ! Pour Halloween, on avait mis des déguisements, de vampires par exemple."
 

Comment les gens ont réagi à votre chanson ?

"Timidement, d'abord. Quand j'ai proposé de chanter, il n'y avait que deux ou trois personnes enthousiastes... J'ai redemandé avec plus d'entrain, et là, les passagers ont lâché prise. Ils avaient compris que c'était bientôt Noël, et qu'on pouvait se permettre un moment léger. Quand j'ai fini de chanter, ils ont tous applaudi. Et à la fin du vol, ils m'ont remercié avant de partir. Certains ont même dit qu'ils reviendraient."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs transports aériens transports insolite