L'été, c'est aussi la saison des travaux. Et l'A36 à Mulhouse ne déroge pas à la règle. Depuis avril dernier, la 2e phase d'élargissement de la rocade nord a démarré. Les travaux et les perturbations devraient se poursuivre jusqu'en octobre.
Des perturbations tout l'été, même au-délà. Les automobilistes mulhousiens ou de passage vont devoir prendre leur mal en patience.
Il s'agit d'aménager le terre-plein central en vue de l’élargissement à deux fois trois voies d'ici à 2019, de la rocade nord de Mulhouse.
Avec la fermeture des deux bretelles d’accès à l’autoroute de l’échangeur n°17, celui de Mulhouse Dornach.
Un tronçon de 4 kilomètres, entre l'Ile Napoléon et Mulhouse Centre. L'impact sur la circulation est important puisque 94 000 véhicules empruntent chaque jour cet axe de circulation.
Entre les échangeurs 16 et 18, la vitesse est limitée à 70 km/h et contrôlée au moyen d’un radar de chantier.
Budget
Le projet représente un investissement global de 28 millions d’euros, dont 50 % à la charge de l’État, 25 % du département du Haut-Rhin, 20 % de la région et 5 % de M2A.
Si le planning est respecté, la rocade nord de Mulhouse retrouvera sa configuration normale le 3 octobre.
#now #bouchons à #Dornach dans le sens #Colmar vers #Belfort #A36 (France). Voir la #webcam sur https://t.co/At98ZX9ji4 #infotrafic pic.twitter.com/FRoEuHINGv
— Webcam-autoroute.eu (@WebcamAutoroute) 15 juillet 2017