Riquewihr, plus beau village de France, selon les agences de voyages japonaises

Opération séduction à Riquewihr (Haut-Rhin) ce lundi 18 janvier 2016. Une délégation de la JATA (l’association des agences de voyages et tour-opérateurs japonais ou Japan Association of Travel Agencies) s'est déplacée en Alsace pour réaffirmer son attachement à cette partie de la région.

Tout a commencé par un vote à l'Instut français de Tokyo organisé par la JATA en décembre dernier : Riquewihr et Saint-Cirq-Lapopie (Lot) ont tous deux étaient élus "plus beaux villages de France".

Ce lundi, une délégation de voyagistes japonais a visité la commune haut-rinoise. L'occasion de montrer "le soutien et l’engagement de l’industrie touristique japonaise pour la France et l’Alsace", selon le communiqué de presse de l'Agence d’Attractivité de l’Alsace.


Le reportage de Claire Peyrot, Guillaume Bertrand et Isabelle Hassid :



Pour aller plus loin :


Les chiffres clé du tourisme en Alsace (Observatoire régional du tourisme d'Alsace)
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité