Saint-Louis : le tram reprend du service après 13 jours d'interruption

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot .

Les responsables ont pris des mesures permettant de sécuriser l'exploitation du tram sur la partie française. Le 2 mai, celle-ci avait été suspendue à partir de 20 heures chaque soir après une série d'incidents et d'incivilités. La circulation régulière du tram 3 reprend à compter du jeudi 16 mai.

Il y a moins de deux semaines, le jeudi 2 mai, les autorités suisses décidaient de suspendre la circulation de la ligne 3 du tram de Bâle le soir après 20 heures, à la suite d'une série d'incidents et d'incivilités constatées en soirée.
 
Après 20 heures, le tram Bâle Saint-Louis ne circulait plus pendant treize jours.


La circulation de la ligne 3 reprend normalement à compter du jeudi 16 mai 20 heures, aux horaires habituels, entre les arrêts Burgfelderhof et la gare de Saint-Louis. 

Cette décision a été prise à l'issue d'une rencontre mardi 14 mai, entre l'exploitant de la ligne (Basler Verkehrs-Betriebe - BVB), le président de Saint-Louis Agglomération, le maire de Saint-Louis ainsi que les représentants de la police nationale. De cette réunion est sortie une série de mesures visant à assurer la sécurité des voyageurs et des employés. Des réunions régulières seront également organisées pour en vérifier l'efficacité.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité