Les responsables ont pris des mesures permettant de sécuriser l'exploitation du tram sur la partie française. Le 2 mai, celle-ci avait été suspendue à partir de 20 heures chaque soir après une série d'incidents et d'incivilités. La circulation régulière du tram 3 reprend à compter du jeudi 16 mai.
Il y a moins de deux semaines, le jeudi 2 mai, les autorités suisses décidaient de suspendre la circulation de la ligne 3 du tram de Bâle le soir après 20 heures, à la suite d'une série d'incidents et d'incivilités constatées en soirée.
La circulation de la ligne 3 reprend normalement à compter du jeudi 16 mai 20 heures, aux horaires habituels, entre les arrêts Burgfelderhof et la gare de Saint-Louis.
Cette décision a été prise à l'issue d'une rencontre mardi 14 mai, entre l'exploitant de la ligne (Basler Verkehrs-Betriebe - BVB), le président de Saint-Louis Agglomération, le maire de Saint-Louis ainsi que les représentants de la police nationale. De cette réunion est sortie une série de mesures visant à assurer la sécurité des voyageurs et des employés. Des réunions régulières seront également organisées pour en vérifier l'efficacité.