Verres VS gobelets, la guerre du contenant à la Foire aux Vins de Colmar

Boire du vin d'Alsace dans un verre en plastique, une hérésie pour certains. Et pourtant, c'est la nouvelle tendance cette année à la Foire aux Vins de Colmar. Des contenants recyclables adaptés au vin, mais qui n'ont pas encore totalement conquis tous les vignerons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 16 vignerons de la foire, seuls 6 ont accepté de troquer le traditionnel verre à vin pour un gobelet recyclable. Un sacrilège pour certains, le vin ne pouvant se déguster dans du plastique. Et pourtant, le fournisseur officiel de la foire n'en démord pas. Le contenant permet de réduire les déchets et garantit une certaine sécurité passé 21h00 pour les consommateurs déjà bien imbibés.

Reportage : M. Coulon, A. Rapp, L. Grandadam

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information