Cet article date de plus de 7 ans

Célébrations de l'appel du 18 juin 1940

Premier discours prononcé par le général de Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940, l'appel du 18 juin est un appel aux armes dans lequel il appelle à ne pas cesser le combat contre l'Allemagne nazie.
De nombreuses célébrations sont organisées.
"Le général de Gaulle influence aussi d’emblée d’autres civils de la région qui répandent sur place son premier appel en le reproduisant à la main le plus souvent, qui se réfèrent à son nom dans des « Vive de Gaulle ! » sous formes écrite et orale"
"Le général de Gaulle influence aussi d’emblée d’autres civils de la région qui répandent sur place son premier appel en le reproduisant à la main le plus souvent, qui se réfèrent à son nom dans des « Vive de Gaulle ! » sous formes écrite et orale" © enmemoiredelaresistance.unblog.fr/
Pour les 70 ans du débarquement, à découvrir au musée mémorial du Général De Gaulle de Colombey-Les-Deux-Eglises

A partir du 18 juin et pendant tout l'été, un spectacle son et lumière est projeté sur la façade de la Croix de Lorraine , avec un texte dit par Robert Hossein.
Spectacle à découvrir toutes les semaines de l'été, du jeudi au dimanche, à la tombée de la nuit.
Spectacle gratuit pour les détenteurs d'un billet d'entrée au Mémorial.

Un spectacle musical vous est également proposé à 19h30. 2 complices, François-René Duchâble pianiste, et Alain Carré revisitent les discours historiques.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire spectacle vivant