Retour sur l'ascension fulgurante du club de volley de Chaumont avec son président : Bruno Soirfeck. Les plus beaux souvenirs et les projets d'avenir. Entretien signé Bintou Sidibé.
Il est le président des Rouge et Blanc, depuis 2009. Depuis son arrivée, Chaumont renoue avec le succès. Actuel champion de France de la saison régulière de Ligue A, le club n'a cessé de grandir. Une montée dans l'élite, de bons résultats en championnat national mais aussi européen, un projet de nouvelle salle et des envies de titre.
Bruno Soirfeck s'est livré à Bintou Sidibé, dans la mythique salle Jean Masson. Le "chaudron" n'a pas fini de bouillir pour son équipe. Retour sur ces images marquantes, ces six moments forts du CVB 52.
Accession à la Ligue A
2011-2012 et le CVB 52 fait son entrée dans l'élite.
Un très bon souvenir, on avait été reçu par Luc Chatel à la mairie de Chaumont (...) sur le balcon on était ovationné par tout un public (...) un moment ô combien important, un des premiers grands souvenirs
L'arrivée de Silvano Prandi
Mai 2015, le CVB 52 s'offre la star italienne du volley. L'entraîneur Silvano Prandi, ancien entraîneur de l'équipe d'Italie dans les années 80 succède au coach serbe, Dusko Nikolic.
On n'aurait pas imaginé qu'un homme de ce talent là "Il Professore" puisse rejoindre le club (...) 200 personnes l'attendaient ici salle Jean Masson, c'était un accueil extraordinaire
Les joueurs internationaux
On va chercher certains joueurs au bout du monde (...) des Américains à Chaumont, c'était pas toujours facile (...) sur les 13 joueurs, l'équipe compte 8 internationaux
Chaumont en demi-finale de la Challenge Cup
Le 28 février 2017, le club atteint pour la première fois de son histoire les demi-finales de la Challenge Cup en éliminant le Spartak Myjava.
C'est un niveau exceptionnel pour nous
La nouvelle salle
Cette image du futur, avec la nouvelle salle du CVB 52. Le public l'attend depuis 20 ans.
Ce projet nous permettra de gravir plusieurs marches (...) c'est dans 3 ans mais le club commence déjà à travailler sur le sujet
Objectif suprême
Un titre quelqu'il soit (...) En championnat national, en Coupe d'Europe (...) pour faire vivre ce club dans la durée au haut niveau (...) comme dit le proverbe "il ne suffit pas d'être en haut, encore faut-il y rester"